La petite lutinette que je suis a turbiné dans son atelier juste avant Noël ! Je pense que cela a fait plaisir à tout le monde, mais surtout, je me suis encore une fois éclatée à fabriquer toutes ces petites choses et cela m'a donné plein de nouvelles idées !

Pour commencer, les snoods de Noël et leurs petites broches en tissu assorties. Il s'agit ici de la version 1.3 puisqu'à force d'en faire j'ai pu les améliorer (il va bientôt exister une version 1.4...). Pour celles que ça intéresse, les dimensions sont les suivantes : 50cm en hauteur, 70cm en longueur pour le haut du snood et 80cm pour la longueur du bas. La première version était trop large (50x80), c'était une cheminée à air froid. La seconde version n'était pas assez large (50x70), le cou était bien protégé mais pas les épaules ! La quatrième version sera arrondie en bas !

Pour les broches, c'est tout simple : quelques ronds de feutrines assemblés avec des chutes de tissu entoilé, un bouton pour la fin et une épingle à nourrice au dos !

SDC11778

SDC11780

SDC11790

Ensuite, pour les petites puces, j'ai cousu des petits gilets de berger. J'ai acheté un plaid tout doux pour l'exterieur et les tissus intérieurs viennent du marché saint Michel de Bordeaux. J'ai adapté le patron gratuit de C'est Dimanche (ici) pour des petites tailles (18 mois et 8 mois). J'ai fait au pif et ça a l'air de bien tomber !

SDC11834

SDC11835

Et enfin, pour ma nièce, un jeu de quilles en tissu. Là, j'en ai un peu bavé ! Le tuto se trouve ici. Je trouve le résultat plutot chouette, le plus dur étant de réaliser le "socle" de la quille pour qu'elle tienne debout ! J'ai entoilé le carré du bas pour plus de solidité. Un grand merci à La fabrique de crevettes !

SDC11837

SDC11838

SDC11841

SDC11842

SDC11843

Et puis sinon, j'ai moi aussi été gatée : des boîtes pour ranger des petites et grandes bricoles (j'adooore les boîtes !) et des milliers de boutons rigolos (j'adoooore les boutons !). Et puis aussi plein de choses pour la nouvelle maison. Gâtée je vous dis !!