Pour une petite fille qui vit à Madrid, dont la maman est bordelaise et le papa argentin, j'ai fait le modèle Paris de C'est Dimanche. La petite Zoé n'a que 15 mois et la première taille du patron est 2-4 ans... Mais je voulais vraiment la faire ! Alors j'ai sorti mon pifomètre et réduit le patron à lurelure :) Je ne sais pas encore si ça a marché ou non. Suite au prochain numéro !

SDC12729

Soyons honnête, j'ai galéré pour obtenir un résultat qui me convienne. Et là encore y'a deux petites choses qui me chiffonnent. Première pose de passepoil en freestyle "bah non, pas la peine de s'entrainer sur un bout de tissu, ça ne doit pas être sorcier" "en acheter un déjà tout fait ? jamais !". Bon ben mon morceau de tissu pour m'entrainer s'est avéré être la vraie robe dans le beau tissu = poubelle ! La fabrication en elle-même n'est pas compliquée avec le pied pour fermeture éclair (découvert il y a peu dans ma petite boîte de MAC, "tiens, c'est quoi ce truc ?" dire que j'ai failli en acheter un il y a quelques mois !). Mais la pose du passepoil, surtout quand ça tourne ou quand il faut faire une pointe, quelle galère ! Sinon, la robe est quand même un peu difficile à faire, on y met du temps, il faut se concentrer fort (aie) mais le résultat en vaut la chandelle ! (non ?)

Ah, et les deux petites choses qui me chiffonnent : la pointe du plastron où l'on aperçoit la couture du passepoil, et l'ourlet qui ne parait pas droit à cause de ces fichus tissus à motifs pas réguliers !

SDC12721

SDC12723

SDC12726

SDC12727

SDC12728

SDC12730

Très joli tissu Lidye Confiture (qui fait bleu sur les photos mais qui est en réalité plus clair et plus vert)

Boutons pression Ar Brinic

Passepoil maison

Modèle Paris C'est Dimanche

Carte postale MissBean

 

Hop, colis envoyé !