Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUTURE OR NOT COUTURE ?
28 août 2011

Poupée Tilda

Ma petite princesse de nièce vient nous voir cette semaine. Elle va bientôt avoir deux ans, c'est une grande fille ! J'avais comme projet de lui fabriquer une poupée. Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai porté mon choix sur les poupée Tilda parce qu'elles ont des grosses fesses et que j'aime bien leur silhouette :) Le seul problème c'est qu'elles sont un peu habillées comme des paysannes british, pas mon truc.

Hop, je commande quand même mon kit, je fabrique ma poupée. Chouette à faire d'ailleurs, c'est un peu casse-tête et faut se résigner à prendre une aiguille, du fil et ses doigts par moment, mais pour une première, le résultat est satisfaisant. J'ai essayé de faire des coutures solides mais c'est pas facile. Je vais mettre en place un SAV ;) Je peste un peu contre le fabricant du kit qui ne m'a fourni qu'un mètre de laine pour la chevelure. C'était short ! Du coup ça fait un peu mise en pli mais tant pis ! A part ça et le fait que les explications sont soit en anglais, soit en danois, soit en kurde badinani (ça existe) ou en perse, les shémas sont clairs et la confection avance vite.

J'en referais :)

Et contre toute attente, le grand moment de solitude m'a surprise quand il a fallu habiller la poupée ! J'ai bien tenté de faire un patron pour faire une petite robe mais ça donnait rien. Faut dire qu'elle est bizarrement foutue celle-là ! Quelle idée de faire de si grosses fesses avec ce si petit buste ! J'ai fini par faire une jupe avec un lien coulissant et une veste bidouillée qui j'espère ressemble bien à une veste !

Allez hop, la suite en photos :

SDC15036

SDC15037

SDC15038

SDC15039

SDC15040

 

Pour info, la poupée fait une soixantaine de centimètres et elle n'a pas de nez ni de bouche. J'espère qu'elle va pas lui fiche la trouille !

Quand même, c'est en fabriquant des jouets pour les mômes que je m'éclate le plus en couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tes photos sont superbes et mettent très bien en valeur cette magnifique poupée. Joli travail ! (comme tout ce que je découvre par ici)
C
elle est belle cette poupée, et les photos sont superbes !! quelle jolie lumière !!
L
Au moins elle ne coulera pas du nez et elle ne pleurnichera pas ! C'est toujours ça de pris !<br /> Tu t'en es très bien sortie avec les cheveux, c'était pas gagné. Et tes vêtements sont sympas, la coupe de la veste est de ta composition ?<br /> Peut-être qu'une salopette ou un truc dans ce genre aurait davantage mis ses grosses fesses en valeur ? ça ne se voit pas qu'elle est michue.<br /> Bises.
Publicité