Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUTURE OR NOT COUTURE ?
13 janvier 2012

Trousseau naissance Eïla

Me revoilà avec un peu de couture.

Pour ma nièce Eïla qui va arriver très prochainement, j'ai confectionné un petit trousseau de naissance. Très chouette à faire, mais pas assez de temps pour y mettre tout ce que je voulais ! Les consignes étaient : de la couleur, du orange et du vert.

 

Un sac à langer

SDC15393

SDC15394

SDC15395

Il s'agit du modèle de sac issu du livre de Sophie Bouger "Ma petite couture", sa boutique "La Barakossa" se trouve ici. Pas très simple à faire, j'ai un peu galéré. Mais avec de la patience, on y arrive ! J'aurai aimé qu'il soit moins souple mais pour ça, il aurait fallu que j'y pense avant et que j'entoile mon tissu... Le tissu vient d'Ikea et la doublure que vous ne voyez pas car j'ai pas pensé à la prendre en photos et que maintenant c'est trop tard (mince, je commence à me dire que c'est peut-être vrai cette histoire de neurone et de femme enceinte) est à pois jaune du marché Saint Pierre à Paris.

 

La turbulette

SDC15373

SDC15376

SDC15378

Elle est issue du même livre que le sac à langer. A l'origine, il devait y avoir une fermeture éclair, mais la garce n'a jamais voulu s'y insérer proprement... je l'ai posée, c'était moche, je l'ai enlevée, reposée, toujours moche, bref, j'ai opté pour les boutons pressions. Ce sont les pressions Ar Brinic. Tiens d'ailleurs, en parlant de neurone et de boutons pression, j'ai enfin compris comment marchait ma pince pour les poser ! Enfin, je devrai plutôt dire j'ai enfin lu la notice ! Qu'est-ce que j'ai pesté contre ces foutues pressions qui ne se posaient pas correctement. Il suffisait juste de monter correctement la pince. Ce que j'ai réussi à faire, ce qui contredit carrément la théorie du neurone unique chez la femme enceinte (ouf!). J'en aurai quand même mis du temps à me rendre compte de l'erreur...

Tissu à gros pois roses MT, à petits pois blanc/orange acheté sur un stand du dernier salon à Paris, doublure polaire double face ramenée de Paris par maman et triplure en ouate. Elle ne devrait pas avoir froid !

 

Les bavoirs

SDC15382

Patron acheté une bouchée de pain chez "Ah non pas elle". J'ai préféré cette version car je la trouve plus jolie et car son système de fermeture me parait simple et efficace. Tissus qui viennent d'un peu partout + tissu éponge MT.

 

Les lingettes (pas de photos potables)

SDC15380

Je ne sais pas si ça va être pratique et si ça va tenir dans le temps, à voir. Chutes de tissu + éponge MT. J'ai utilisé pour la première fois le point overlock de la MAC, c'est pas mal.

 

Les sorties de bain

SDC15392

Patron maison (c'est pas très compliqué !), je crois qu'ils font 70x70cm.

Je tiens à préciser que j'ai quand même complètement retourné mon atelier avec le tissu éponge. Je nage littéralement dans les petits bouts d'éponge, gros gros ménage à prévoir avant le prochain projet !

Voilà pour le trousseau ! Les futurs parents sont ravis alors moi aussi. Je crois avoir respecté la consigne sans faire un trousseau pour un petit lutin irlandais, défi relevé ! Et puis, ça me fait un entrainement pour mon trousseau à moi ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je cherchais des sorties de bain pour m'inspirer et du coup je suis tombée sur ton blog etaprès un grand tour de celui-ci j'ai juste envie de te dire bravo c'est superbe.
A
Ensemble magnifique!<br /> <br /> Bonne semaine!
M
très joli toutes ces couleurs! bravo
C
Tout est simplement super!! une nouvelle nièce viens d'arriver aussi et je suis en train de couturer pour elle... j'espère arriver à ton niveau magnifique!!
A
Rhooo toutes ces couleurs... j'adore, il faudrait que j'en prenne de la graine!<br /> <br /> A très bientôt,
Publicité