Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUTURE OR NOT COUTURE ?
6 février 2012

Jupe de grossesse évolutive

Il m'est vraiment de plus en plus difficile de m'habiller et de me sentir à l'aise dans mon nouveau corps... Il faut réfléchir à des tenues confortables et qui soient évolutives ! Pour cette jupe, je suis partie du tuto de la jupe japonisante de l'Aiguillée Sauvage, que vous pouvez trouver ici. Je suis arrivée jusqu'à ce tuto grace à Tasticottine qui a réalisé une jupe ravissante sur la base de ce tuto. Bon mais je n'ai pas tout à fait le même profil qu'elle en ce moment :) J'y ai donc ajouté une série de boutons pressions, cachés dans la ceinture, qui devraient me permettre d'adapter la taille de la jupe pour encore un certain temps !

Résultat, elle est super confortable, et même si elle fait des grosses fesses (dixit mon bonhomme), moi, elle me plait ! J'ai utilisé un tissu de mon stock gris/marron genre toile de jeans, en doublure un joli tissu gris à pois noirs et un petit peu de liberty Héloïse Party acheté lors d'une de mes virées à paris. J'ai osé couper dedans !!

SDC15436

SDC15442

SDC15441

Et dans le détail :

SDC15446

Deux grands rectangles, une ceinture doublée, rien très compliqué !

SDC15447

Je suis tellement douée dans la pose des boutons pressions que maintenant, dès que je me plante, impossible de les enlever !!

SDC15448

 

Je crois que je vais en refaire au moins une autre, histoire d'étoffer un peu ma garde robe. Et puis en mettant un peu plus de boutons pressions, je pense qu'elle peut même être chouette pour une femme pas enceinte !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mais n'importe quoi ! Elle ne te fait pas de grosses fesses du tout, et en plus elle est carrément jolie cette jupe !
P
Elle est géniale cette jupe ! Et ta version très réussie. Bravo !
G
Très jolie, bravo ! Et je ne suis pas sûre de t'avoir félicitée pour l'heureuse nouvelle, alors félicitations et plein de bonheur à toi.
C
elle est super jolie !<br /> <br /> et c'est pas qu'elle te fait des grosses fesses, c'est juste que tu te tiens cambrée, ton homme n'y connait rien ! ;-)
L
Très jolie résultat et système très ingénieux... Tu as raison elle peux aussi le faire pour une femme pas enceinte...!!<br /> <br /> Et puis d'abord on a pas de grosses fesses quand on est enceinte on a juste des réserves pour le bébé...!!! Je sais de quoi je parle à 3 semaines du terme les réserves se font importante chez moi, normal il fait tellement froid...!!!
Publicité