J'ai commencé le trousseau du bébé, yeeeepa ! ça aura été très dur, je ne sais pas pourquoi il m'a fallu tout ce temps pour m'y mettre, moi qui pense à ce trousseau depuis des mois (des années ?) ! Depuis que je suis enceinte, à chaque fois que je me suis retrouvée devant mes tissus ça a été : "pff, je sais pas quoi choisir..." "ah tiens et si je faisais ça pour untel plutôt ?" Au grand desespoir de mon bonhomme qui me voyait confectionner pour les autres, et rien pour nous ! Bon mais maintenant je suis lancée, rien ne m'arrêtera !

Pour commencer, la turbulette : j'ai choisi le modèle des IPBB. Enfin, ON a choisi le modèle des IPBB puisqu'elle a été réalisée à l'occasion d'une petit semaine aveyronnaise chez ma copine Jeanne. On a chacune fait notre turbulette, c'était chouette ! On s'est quand même fait mal à la tête en cherchant comment poser cette foutue fermeture éclair sans couture apparente, ni couture à la main (je deteste coudre à la main). On n'a pas trouvé la solution, pas moyen de trouver un tuto sur le net ! Si quelqu'un sait comment faire, on prend ! On a cousu la doublure sur la fermeture, à la main. Epreuve moins douloureuse que prévue, ouf !

DSC00194

DSC00195

Tissu beige à pois blanc de St Mich, tissu blanc à pois rose Tilda et tissu Jasper #6 de Motifs et Cie

Doublure en polaire écrue (Ikéa) J'ai peur que ce soit un peu léger et que ma poupoule ait froid pour ses premières nuits, je vais donc en faire une deuxième avec du molleton en plus. On n'est jamais trop prudent hein.

Je vous montre celle de Jeanne, qui s'est vachement bien débrouillée !

turbulette jeanne

 

Ensuite, je viens de terminer un petit ensemble tunique (robe?)/culotte pour cet été (hiver?). C'est la variation 1 de la tunique sans manche du livre "La couture pour bébé et tout-petit" (livre 342fr), en taille 70. Ce livre est très bien fait, mais j'ai l'impression d'avoir cousu un truc immense qui servira pour quand ma fille entrera en maternelle... Je crois que pour les petits habits, je vais attendre qu'elle soit !

DSC00213

Tissu pommes vertes acheté sur le salon Marie Claire de novembre dernier et tissus de mon stock.

Modif apportées : J'ai rallongé le bas de 2cm (pourquoi ? je sais pas, des fois je fais des trucs comme ça qui n'ont pas d'explication rationnelle...). Pas de parmenture, j'ai carrément doublé la tunique. Je trouve pas ça réussi comme finitions les parmentures. Et puis j'ai mis deux boutons rouges au lieu d'un, parce que à l'origine j'avais prévu un gros bouton rouge mais en faisant trop vite j'ai fait une mini boutonnière et mon bouton ne passait plus parce que je trouve ça plus joli ;)

 

Côté chambre, on avance dans la déco. La peinture, le lino et le placard, c'est fait. On a le lit, la table à langer (Ikéa), un tapis peau de mouton, des étagères faites en caisse de vin (j'ai tapissé l'intérieur de certaines), un joli mobile (Djéco), une jolie boule (Minilabo). Restent mille trucs mais ça commence à ressembler à quelque chose !

DSC00190

 

Et puis comme promis, je vous montre une photo de moi le jour du mariage. Vous pouvez admirer ma tenue, et, une fois n'est pas coutume, ma tête d'andouille. J'ai l'air bête mais heureuse, ce qui me caractérise bien !

Mickey&Marion-040212-7823