A mon tour de vous présenter ma Datura de Deer and Doe ! Dès que ce patron est sorti, il m'a fait de l'oeil. J'adore la forme liquette, les multiples versions possibles et surtout je me suis vite dit qu'il serait parfaitement seyant pour une toute jeune maman ^^.

A noter :

- Le niveau avancé correspond effectivement à un niveau avancé ! Dans le sens où il faut vraiment prendre son temps, être archi minutieuse et concentrée.

- Je l'ai cousu en trois ou quatre jours, entre deux siestes, ou deux biberons, ou deux changements de couche :) Une première pour moi, car dans ma vie d'avant quand je commençais un projet, il fallait le terminer dans la journée (ou nuit) !

- Je n'ai jamais fait des finitions aussi belles. Je suis très fière de moi :) Il faudrait que je me penche sur les coutures anglaises maintenant, pour que ce soit encore plus parfait.

- C'est la première fois que je monte une parmenture de cette manière, et c'est vraiment génial. Plus jamais je ne ferai autrement ! C'est propre, elle ne rebique pas, ne gratte pas, c'est impeccable !

- J'ai coupé une taille 40 dans un mètre de tissu. C'est tout à fait faisable, biais compris, si on découpe la parmenture dans un autre tissu et si on accepte de fabriquer son biais à partir de dix bouts de tissus^^

- Le biais maison, c'est chiant à faire, mais c'est beau. Je n'ai pas trouvé la machine à biais pratique (ni la cartonette, ni la mienne en metal), je préfère toujours le faire en pliant mon tissu à la main et donc en me brulant le bout des doigts...

- Les triangles, c'est beau et ça en jette, mais c'est dur à repasser... La preuve sur les photos ! Sitôt sortie de sous la mac, ma blouse était impec, et sitôt sortie de la machine à laver et repassée, elle n'est plus aussi impec... Il faudrait que je prenne des cours de repassage...

- Prochaine version plus basique je pense, sans triangle ni col claudine (je n'arrive pas à franchir le pas...)

 

DATURA_1

DATURA_2

DATURA_3

DATURA_4

DATURA_5

 

Tissu vert caca d'oie à petits nuages acheté dans un magasin à Toulouse avec ma copine Jeanne

Parmenture en coton noir

Boutons du stock

 

Et sinon, aujourd'hui, ma "grande" bichette a 1 an et je réalise que depuis qu'elle est née, je n'ai rien cousu pour elle... Mère indigne, il faut que j'y remédie !