Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUTURE OR NOT COUTURE ?
1 juin 2013

Goldorak go !

Un petit gilet molletonné France Duval Stalla avec une allure de robot intergalactique... Loïse a une garde robe bien fournie mais manque de pull. J'ai donc feuilleté mes bouquins et magazines et suis tombée sur un cache cœur Burda qui m'avait l'air bien sympathique. Je choisis alors une belle polaire violette et me décide enfin à utiliser un bout de Liberty acheté du temps jadis où je n'avais pas encore de pépettes. Je décalque le patron, découpe mon tissu et c'est à ce moment que je me rends compte que finalement ce patron il est trop naze car les manches sont bien trop courtes. Je me couche alors, dépitée (bon ok, j'exagère un peu ^^). Sauf que j'y repense dans la nuit, me souviens du petit gilet molletonné FDS trop mignon que tout le monde a déjà fait et me dis que je pourrais surement le découper dans mes pièces déjà coupées. Dans mon emballement nocturne, je me dis même que cela plairait à ma copine Jeanne d'en avoir un pour sa fille, et que je pourrai même tant que j'y suis en coudre pour les cousins cousines, que cela plairait à tout le monde de recevoir un petit colis avec un joli gilet. A ce moment là, j'étais hyper motivée. Mais ça, c'était avant de me rendre compte que lorsque j'imprime mon patron, la planche 4 ne veut pas sortir à l'échelle, avant de coudre une après midi entière des morceaux tout riquiqui composés de trois épaisseurs de tissu (liberty, grosse polaire et ouatine) et avant de constater que la taille 12-18 mois va tout juste à ma fille de 12 mois qui n'est pourtant ni grosse ni particulièrement grande... Donc ce joli petit gilet sera le seul et l'unique pièce de la ribambelle de gilets prévus !!

DSC04264

DSC04272

DSC04266

GOLDORAK 1

GOLDORAK 2

GOLDORAK 3

GOLDORAK 4

Gilet molletonné FDS, 12-18 mois, patron ici

Polaire violette de Toto Toulouse

Liberty de La Droguerie (biais maison)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh oui ! je viens souvent voir ton site pour découvrir tes nouvelles créations ! Et je me régale ! Continues tu es une pro ! Bisous des ariégeois !
M
Dommage que la serie s'arrête là ! Félicitations à la couturière et à la jolie poupette qui porte ce beau gilet. Bisous à vous 4.
S
Il est TROP joli !!! <br /> <br /> J'en ai eu une version par un swap aujourd'hui même !! J'en rêvais !!!<br /> <br /> Très jolie version en tous cas !
F
Il est adorable ce petit gilet ...
L
Peut être casse pieds à coudre mais tout à fait charmant sur ton petit modèle !!
Publicité