Je suis contente je suis contente je suis contente !!!

(bon en réalité pas trop trop là tout de suite parce que canalblog m'a effacé mon message faut que je réécrive tout, c'était hyper long, grrr !!)

J'ai enfin terminé mes études, ça a été trois longues années difficiles mais j'ai bien été recompensée !! Du coup j'ai pas trop trop écrit sur mon blog, j'ai pas trop trop fait de couture ces derniers temps non plus... J'ai donc plein de trucs à dire :

1/ ben d'abord j'ai été taguée par Mag :) J'ai été surprise, c'est la première fois que ça m'arrive ! Je me prête donc avec plaisir à son petit jeu :

Signe particulier : hum, faut que je réfléchisse... Je suis hyper sensible à la température qu'il peut faire, et j'ai donc mes exigences : au dessus de 25° j'ai trop chaud, en dessous de 25° il fait trop froid ! La température idéale est donc de 25° !! Je peux donc dire à n'importe quel moment si on est au dessus ou en dessous de cette température fatidique :D (je tiens ça de ma mère je crois... quelle bande de chochottes !)

Mauvais souvenir : J'ai l'étrange capacité d'oublier tout ce qui m'a été désagréable dans la vie, donc, pas de mauvais souvenirs ! Tout (ou presque) est parti en fumée. Et tant mieux !!

Souvenirs d'enfance : Alors là il y en a des tonnes ! Bon si je dois en citer qu'un, je pense aux vacances dans un Village de Vacances à Biarritz : la plage, un super appart, la bonne humeur, la queue pour chercher à manger, les jeux, mais surtout surtout une immense bibliothèque ! A cet époque, on devait être 7 à la maison, autant vous dire qu'on ne s'ennuyait pas !

Défauts : Hum, mon bonhomme me surnomme "casse-couillette"... Je pense que ça vient de ma chiantitude... A vrai dire, moi aussi je m'épuise parfois... (je tiens peut-être ça de ma mère aussi hihi)

Film "bonne-mine" : Bon alors là c'est compliqué parce que je déteste revoir un film déjà vu ou même relire un livre... Mais y'a bien un film qui échappe à cette règle, c'est "Chat noir chat blanc" d'Emir Kusturica. J'adore la joie que dégage ce film, j'adore la musique, j'adore les personnages, j'adore l'histoire rocambolesque, j'ai envie d'y être ;)

Et voilà ! Donc là normalement c'est à mon tour de tagguer d'autres copines de blog mais le hic c'est que je crois bien que toutes celles que je visite régulièrement ont déjà été tagguées... Donc j'ai décidé de vous faire partager d'autres blogs, qui n'ont rien à voir avec la couture, mais que j'aime visiter :

D'abord il y a celui de MissBean qui me fait beaucoup beaucoup rire tellement ce qu'elle y raconte dans ses BD fait résonnance chez moi !

Puis il y a celui de Anne-Laure Boyer qui est une photographe que j'ai rencontrée dans le cadre d'une réhabilitation de quartier où j'ai été en stage. J'aime ses photos, mais surtout ce qu'elle a mis en place avec les habitants pour les aider à dépasser la souffrance d'un déménagement imposé.

Et enfin, on ne la présente plus sur la blogosphère, Pénélope Jolicoeur et ses BD toujours rigolotes !

2/ Ben ensuite, j'ai eu mon diplôme :D Je suis officellement assistante de service social, oui oui ! Bon enfin, me reste plus qu'à trouver du travail quoi... Mais la super nouvelle qui va avec le diplôme c'est qu'on va enfin pour voir quitter la ville et aller s'installer dans un petit coin de campagne. Le rêve est enfin accessible, on va pouvoir respirer, faire des balades sans prendre la voiture, voir notre chien gambader gaiement dans un jardin, faire un potager, avoir une maison... Trooooop cool !

3/ Et enfin, le meilleur pour la fin, j'ai eu un cadeau de diplôme. Alors ça je m'y attendais pas, je suis trooop contente parce que mes parents et mon bonhomme ont comploté pour m'offrir LE cadeau top méga hyper super cool de mes rêves : une machine à coudre !!!!! La Pfaff Select 3.0, pile celle que je voulais ! YEEEEEPA !!! Merci merci merci !!

Allez, je vous présente la bête :

SDC11416b

Vue de face, avec tous ses accessoires. Vous avez vus toutes ces canettes ?? Et ces pieds que je sais pas encore à quoi ils servent ! Et sa couleur trop belle !

SDC11420b

Marche arrière et plein de possibilités de points (vous vous servez d'autres choses que des points droit et zig zag vous ?)

SDC11423b

Et surtout, le top du top, l'IDT = l'entrainement du tissu, LE truc qui fait que tout part pas dans tout les sens, qu'on peut coudre sans les mains et que ça reste droit (presque) !

SDC11425b

Voilà, du coup j'ai rangé mon atelier et je vais enfin pouvoir l'essayer ! J'y vais de suite d'ailleurs !!